logo-sud-ouest       Record d’affluence à la cave

Publié le 11/08/2015 à 03h43 par Karine Danaborga.

 

Record d’affluence à la cave
Cette année, les 150 tables installées par les organisateurs ont été prises d’assaut.©                                                            PHOTO K. D.
 
Un millier de personnes se sont retrouvées, jeudi dernier, à la cave du Bruilhois à l'occasion de sa traditionnelle soirée gourmande. Les vignerons du Brulhois, à l'initiative de cette manifestation, se sont entourés de 13 producteurs locaux proposant des produits du terroir. Escargots, huîtres, melon, paella, fromage de chèvre ou de vache, magret, foie gras, brochettes de veau ou de bœuf, croustades, churros, crêpes, chaque convive a pu élaborer son propre repas et tous les palets y ont trouvé leur compte.
 
 

Un public séduit

Un concept qui séduit davantage d'année en année, attirant des festayres de tous horizons. Alban et Gwen, de Bretagne, sont tombés sous le charme de cette soirée : « Nous avons été accueillis comme des amis. Nous sommes séduits par la générosité des organisateurs et le professionnalisme des producteurs, nous proposerons ce style de festivité aux membres de notre association bretonne. »

Les vignerons ont reçu les festivaliers avec le verre de l'amitié leur permettant ainsi de déguster la production des vins de pays, des vins de l'AOC et du célèbre Grain d'Amour qui s'est refait une beauté avec une bouteille à édition limitée pour l'été 2015. Que ce soit pour Michel Delpech, président de la cave, Christian Guérin, directeur et l'ensemble des producteurs, le constat est unanime : « Nous sommes ravis de pouvoir satisfaire autant de convives pour cette rencontre gustative. Cette année nous avons accueilli une structure gonflable afin que les plus jeunes puissent également y trouver du plaisir. »

La fête n'aurait pas été complète sans musique qui a été assurée par Stéphane Charpentier d'Accès Sono Vidéo, venu des hauteurs d'Astaffort, qui a fait danser l'ensemble des convives jusqu'au bout de la nuit. Épaulés par une trentaine de bénévoles, les organisateurs travaillent déjà sur leur prochaine grosse manifestation avec la soirée d'automne.

Karine Danaborga

 


Copyright © 2013. Vignerons du Brulhois .
Créateur site internet